Steve Kerr : «Il y a eu beaucoup d'ajustements»

De retour sur le banc de Golden State, Steve Kerr a apprécié de voir ses joueurs répondre à chaque série réussie par Cleveland, au point de remporter le match 2 des Finales NBA. Tyronn Lue a estimé que les Cavaliers avaient commis trop d'erreurs.

Steve Kerr, entraîneur des Golden State Warriors, vainqueurs du match 2 des Finales (132-113) : «Le match a pas mal changé par rapport au premier. Il y a eu beaucoup d'ajustements. Ils nous ont mis sur les talons par moments et nous avons été capables de répondre. C'est amusant quand vous avez autant de décisions à prendre. Mais on a la chance d'avoir un groupe polyvalent ce qui nous donne beaucoup d'options. Mais à Cleveland, nous devrons faire preuve de beaucoup plus d'intelligence. Si on refait le même match là-bas, il n'y a aucune chance que nous revenions avec la victoire.»
 
Tyronn Lue, entraîneur de Cleveland :
« Nous devons être meilleur au niveau de la concentration, ne pas se relâcher, ne pas s'endormir en défense, être présent sur ces ballons 50/50. Parce que si vous n'êtes pas capable de les récupérer, ils vous le font payer. Chaque erreur que vous faites défensivement, ils vous font payer et ça s'est encore vu ce soir. Les Warriors font un très bon travail pour garder Tristan Thompson en dehors de la peinture. Et quand on était en retard au score, on a décidé de jouer «petit» pour ouvrir les espaces. Ce n'est pas à cause de quelque chose qu'il a fait, seulement pour avoir plus de shooteurs sur le parquet. Ils jouent bien à domicile et ont gagné deux fois, ce qu'ils sont supposés faire. On savait que ce serait difficile de venir dans un tel environnement. Ils ont gagné les deux matches maintenant on va rentrer chez nous et essayer de se reprendre.»

Retour à l'accueil