Stephen Curry : «Notre défense a été exceptionnelle»

Malgré le premier triple-double de sa carrière en play-offs, Stephen Curry a voulu souligner l'importance de l'implication défensive des Golden State Warriors, qui mènent désormais deux victoires à zéro contre Cleveland.

«Vous venez de réaliser le premier triple-double de votre carrière en play-offs. Est-ce qu'il y a la moindre chose qui vous a déplu dans votre match ?
Il y a ce huit dans la feuille de stats que je dois corriger (son total de pertes de balle) quand on jouera à Cleveland. Parce que si je leur donne des points comme je l'ai fait là, dans leur salle, ça va électriser la foule ! On doit éliminer ça. Bien sûr, je suis dur avec moi-même et je suis souvent mon critique le plus sévère mais c'est quelque chose que je peux contrôler. Je dois être plus intelligent avec la balle. Mais j'ai essayé de faire d'autres choses bien, d'avoir de l'impact dans tout le jeu. Il y a beaucoup de positif, comme la façon dont on a résisté à leur premier assaut en début de match.

Dans le troisième quart-temps, vous avez eu un duel un peu particulier avec LeBron James, contre lequel vous avez marqué. Appréciez-vous spécialement ces moments ?
C'est le basket et chaque fois qu'on peut faire quelque chose pour l'équipe, peu importe qui est en face de soi. On ne se concentre pas sur les duels à un contre un, surtout à ce niveau de compétition parce que c'est le meilleur moyen de perdre sa concentration et d'oublier comment bien jouer. Ceci dit, c'est un super défenseur donc on sait qu'on doit faire quelque chose de spécial pour marquer face à lui.

«Le coach m'a parlé de mon body language à la pause»

Mais on vous a vu réagir de manière spectaculaire après ce panier...
Oui, c'était un moment fort, un tournant. Et puis, à la mi-temps, le coach m'a parlé de mon body language, m'a dit d'essayer de jouer avec de la passion, de la joie. Je crois que les pertes de balle m'avaient agacé et que ça m'avait affecté.

Etes-vous proche du tout meilleur niveau que vous pouvez atteindre ?
Je pense qu'on a fait beaucoup de choses bien. Mais nous n'avons pas encore réussi à tout mettre ensemble, toutes les catégories statistiques n'ont pas été super au même moment. Le match 1, on n'a pas perdu de ballons mais on n'a pas été très bons au tir. Ce soir, on a bien mieux shooté mais on a eu vingt turnovers... Donc il y à prendre et à laisser. On veut essayer de réussir les deux en même temps. Après la chose la plus importante pour nous, c'est que notre défense a été exceptionnelle. On joue avec beaucoup d'énergie, de l'intelligence et en essayant de faire travailler les Cavaliers pour la moindre petite chose.»

Retour à l'accueil