Stephen Curry : « Maintenant que nous sommes là, pourquoi ne pas finir le boulot ? »

Avant de remporter le Game 3, tous les Warriors s’accordaient à dire que leur objectif était le titre avant tout, pas le 16-0 historique en playoffs (personne ne l’a jamais fait, même au sein des autres ligues pros américaines). Maintenant qu’il ne reste plus qu’à un match, le but est bien sûr de l’emporter et tant mieux si cela vient valider le parcours parfait de Golden State dans ces playoffs 2017.

« Journaliste – LeBron vient de dire qu’il n’avait probablement jamais fait face à une équipe avec la même puissance de feu que la vôtre en Finales ou même en playoffs. Vous êtes à un match de devenir la première équipe de l’histoire de la ligue à faire un 16-0 en playoffs. Premièrement, est-ce que cela fait partie de l’objectif et deuxièmement, est-ce que cela vous intéresse seulement ?

Stephen Curry Ça l’est maintenant car nous avons fait le boulot ce soir. Pas par rapport à ce que cela représente de faire un 16-0 dans l’histoire, mais simplement par rapport à ce qui nous attend. Nous sommes bien conscients de la difficulté de gagner un titre, de tout ce qui entre en ligne de compte et de l’importance de chaque match. Maintenant qu’on peut regarder vers vendredi, toute notre concentration sera portée là-dessus. Bien sûr que nous voulons les 16 victoires, mais la façon dont on y arrivera n’a pas d’importance.

Mais maintenant que nous sommes dans cette situation, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et finir le boulot. On doit mieux jouer, en pensant au prochain objectif, qui est de gagner ce 16ème match. La façon dont est arrivés là importe peu »

Retour à l'accueil