Romain Sato : " Je me sens béni car Dieu avait un plan pour moi et ce plan s'est réalisé d'une manière parfaite "

Le centrafricain Romain Sato (10 points et 3 rebonds) vient de réaliser son rêve le plus grand, en remportant son premier titre de champion d'Espagne avec Valencia Basket, en battant le Real Madrid, ce vendredi soir sur le score de 87-76. C'est également le premier titre de champion d'Espagne de l'histoire de Valencia Basket. Sato entre définitivement dans la légende du club et du basket européen en devenant le seul joueur de l'histoire à avoir remporté tous les plus grands Championnats nationaux (Italie, Grèce, Turquie et Espagne). En 14 ans de carrière au haut niveau, Sato compte 16 titres y compris sa bague de champion NBA avec les San Antonio Spurs, sans compter ces nombreuses distinctions individuelles à savoir MVP de la Série A et la Supercopa, Top scoreur de la Série B, 4 fois MVP semaine et du mois en Euroleague, Meilleur ailier du championnat espagnol et triple meilleur scoreur du championnat d'Afrique.

"Je suis très heureux d'avoir remporté tous ces titres. Je me sens un joueur béni, je pense que Dieu avait un plan pour moi et ce plan s'est réalisé d'une manière parfaite ... Maintenant , je peux dire: je l' ai fait et toutes les ligues où j'ai remporté au moins un titre ... Je suis vraiment heureux à ce sujet . C'est fantastique. C'est un sentiment incroyable et la première chose que je dis est Dieu merci pour les bénédictions, de m'avoir donné la possibilité de jouer et de gagner face au Real Madrid, une des meilleures équipes en Europe ». 

" Ce titre signifie que mes rêves sont devenus réalité. Tel est le message que j'envoie à tous les habitants de Valencia. Cela tombe bien, nous avons enfin un titre de champion d'Espagne. Gagner la Liga Endesa n'est pas facile, mais nous avons déjà un titre et je suis très reconnaissant de faire partie de cette histoire."

Romain Sato : " Je me sens béni car Dieu avait un plan pour moi et ce plan s'est réalisé d'une manière parfaite "

Avant d'affronter le Real Madrid en Finales du championnat espagnol, Sato a déclaré ceci :

"Je pense qu'il est temps. J'ai passé trois ans ici, nous avons perdu deux finales cette saison (Coupe du Roi et Eurocup) donc je pense que nous devrions faire tout notre possible pour préparer de la meilleure façon et essayer de se battre jusqu'à la fin. Nous ne sommes pas les favoris, nous le savons et nous avons rien à perdre ... donc nous devons tout simplement aller et donner le meilleur de nous"

« C'est parfait pour le club, pour les fans, pour les entraîneurs, les joueurs ... pour tout le monde. Telle est l'histoire non pas d'une personne mais d'une équipe et je suis heureux de faire partie de cette équipe et de cette histoire "

 « Personnellement, ce titre signifie beaucoup. Je suis venu à Valence pour cela, et ça a été une très longue saison avec trois finales et cela n'arrive pas souvent. Je suis très heureux, vraiment heureux parce que cela signifie beaucoup de choses pour moi. Une partie de l'expérience vécue cette année et le fait d'avoir gagné un titre après ces années est très important. Cela signifie beaucoup pour moi d'avoir aidé Valence pour continuer à se battre et finalement on a fini par remporté notre titre de champion » . 

Romain Sato : " Je me sens béni car Dieu avait un plan pour moi et ce plan s'est réalisé d'une manière parfaite "
Retour à l'accueil