Polémique : Le mea culpa des arbitres après l'imbroglio de l'exclusion de Draymond Green

La tension est montée d’un cran cette nuit dans le Game 4 entre les Cavaliers et les Warriors et on a eu droit à une bonne petite collection de fautes techniques. C’est justement une faute technique qui a fait polémique et a semé la confusion en seconde mi-temps. Draymond Green a d’abord été annoncé expulsé pour une seconde faute technique très sévère à 6’18 de la fin d’une match pour avoir contesté un coup de sifflet, mais ce n’était en fait que sa première faute technique. En première mi-temps la table de marque avait en effet enregistré une faute technique à l’ailier fort suite à un coup sur Shumpert et une contestation.

Comme tout le monde Steve Kerr a cru qu’il était expulsé puisque la première faute technique lui avait été donnée

« Je pensais qu’ils l’avaient sifflé à Draymond. Je trouvais que je l’ai méritée, mais j’ai entendu le speaker annoncer que c’était pour Draymond. Donc j’ai cru que c’était sa seconde et qu’il était expulsé, mais ils ont expliqué que la première était pour moi. » Kerr

Cette première technique a en effet été donnée à Steve Kerr et Green était au courant

« Je n’en avais pas. Ils m’ont dit de continuer de jouer. Je leur ai demandé et ils m’ont dit de continuer de jouer. Mon Dieu. C’est fou de penser que c’était ma seconde et qu’on me siffle une technique pour ça. Je savais que ce n’était pas la seconde parce que la première était pour Steve, ce que je n’ai pas compris. Mike Callahan est allé voir John (Goble) et lui a demandé pour qui était la faute technique et il lui a répondu ‘Kerr ». Donc je savais que je n’avais pas pris la faute technique. Mais je me demande encore pourquoi j’ai pris la seconde. » Green

Forcément les arbitres ont dû s’expliquer après la rencontre sur ce cafouillage

« Quand la faute technique a été sifflée pour Draymond Green, nous sommes allés le signaler à la table de marque. La table de marque nous a informés que c’était sa seconde et qu’il était expulsé. Nous avons alors informé la table de marque que ce n’était pas sa seconde faute technique. » Callahan

La toute première faute avait bien été sifflée à Kerr mais il y a eu un souci de communication entre la table de marque et les arbitres

« Après avoir sifflé la faute sur Draymond Green, j’ai vu la réaction de Steve Kerr et je lui ai donné une faute technique. Sur le moment je pensais l’avoir dit à la table de marque, mais en regardant la vidéo j’ai vu que ce n’était pas le cas et j’aurais dû faire du meilleur boulot pour m’assurer que la table de marque savait qu’elle était pour Kerr. » Callahan

Si le match a été d’un grand niveau, il faut bien l’avouer, l’arbitrage ne l’a pas été et ce pour les deux équipes.

Retour à l'accueil