NBA Draft 2017: Boston échange son 1er choix avec Philadelphie

La prochaine draft, prévue jeudi, a déjà commencé puisque Boston et Philadelphie viennent d'échanger les 1er et 3e choix, les Sixers désirant prendre Markelle Fultz en numéro 1.

La nouvelle ne sera officielle que lundi mais elle ne fait plus aucun doute : Boston et Philadelphia se sont mis d'accord sur un échange qui enverra notamment le premier choix de la draft de jeudi soir aux 76ers. Un choix que les Celtics avaient eux-mêmes récupéré des Brooklyn Nets (dans l'échange comprenant notamment Paul Pierce et Kevin Garnett en 2013). Ainsi, Philadelphie pourra sélectionner Markelle Fultz, meneur issu de l'université de Washington, jeudi au Barclays Center où aura lieu la draft 2017.

Evoquée depuis 24 heures, la transaction est devenue réalité après un workout (séance de travail privée) de Fultz à Philadelphie. «Je suis juste impatient que ce soit fini et que je sache où je vais», a commenté Fultz après cette séance où il a notamment pris une photo avec Joel Embiid et Ben Simmons, deux des jeunes stars de la franchise. Dans cet échange, les Boston Celtics récupèrent le troisième choix de Philadelphie cette année, ainsi qu'un choix du premier tour en 2018 ou en 2019.

NBA Draft 2017: Boston échange son 1er choix avec Philadelphie
Retour à l'accueil