LeBron James : « Probablement l’équipe avec le plus de puissance de feu que j’ai affrontée dans ma carrière »

Avant les finales, LeBron James était réticent à dire que les Warriors étaient la plus forte équipe qui l’avait affrontée, citant notamment les Spurs et ses probables 4 Hall of Famers, les Celtics et leur Big 4, mais après le Game 3, où les Warriors ont trouvé les ressources pour inverser la tendance dans le money time, il le concède.

« Avant même que les finales ne commencent, nous savions à quoi nous avions à faire. J’ai dit après notre victoire en finales de conférence Est que nous étions prêts à affronter un poids lourd. C’est probablement l’équipe avec le plus de puissance de feu que j’ai affrontée dans ma carrière. J’ai joué contre de grandes équipes, mais je pense qu’aucune d’entre elles n’avait ce genre de puissance de feu. Donc même lors que vous jouez bien, vous devez faire une performance A++, parce qu’ils vont faire des runs, ils vont mettre des shoots et ils ont des gars qui font des actions. Nous avons fait assez d’actions pour gagner le match, mais ils en ont fait quelques unes en plus. » LeBron

Cette nuit le trio Kevin Durant (31 points à 10/18, 8 rebonds et 4 passes), Stephen Curry (26 points à 8/19, 13 rebonds et 6 passes) et Klay Thompson (30 points à 11/18 et 6 rebonds) a combiné 87 points et a surtout sorti un money time quasi-parfait.

Retour à l'accueil