LeBron James : " Les Warriors ont l'ADN des champions et nous aussi "

Les Cavaliers étaient dos au mur cette nuit, sous la menace d’un sweep après un Game 3 sans doute difficile à digérer compte tenu du scénario de la rencontre, qu’ils avaient en main. Mais LeBron James n’a pas eu à se persuader que c’était encore possible et n’a pas changé sa routine.

« Non, je n’ai pas eu à le faire. Au final j’ai fait mon rituel habituel. J’ai très bien dormi la nuit dernière, je suis venu au shootaround, j’ai bossé, je suis rentré chez moi, j’ai fait mon habituelle sieste d’avant-match, j’ai mangé et je suis venu bosser. Je n’ai rien ressenti, j’étais juste excité par ce moment. C’est comme ça. Tu viens bosser, tu bosses, tu étudies le jeu et tu fais tout ce que tu peux pour te mettre en position de réussir. Il n’y a aucune raison de se mettre une pression supplémentaire. Et je ne dis pas que c’est pour cela que nous avons gagné, car je fais ça depuis longtemps désormais, et j’essaye de rester d’humeur égale, peu importe la situation, je pense que c’est positif pour notre équipe. » LeBron James

Mais il confesse qu’il en a un peu marre de se retrouver souvent dans des situations difficiles en finales, lui qui a par exemple perdu 7 fois sur 8 le Game 1.

« (rire). Je n’aime pas ça. Cela cause trop de stress. Je suis stressé. C’est la même chose chaque année. Mais au final, nous avons des gars tenaces. Les Warriors ont l’ADN des champions et nous aussi. Nous avons été mis à l’épreuve et eux aussi. Être sweepé c’est quelque chose que vous voulez éviter. Surtout à ce stade. Tu es arrivé jusqu’en finales et tu détestes te faire sweeper, perdre deux matchs sur ton terrain. Donc je pense que beaucoup de gars avaient ça en tête aujourd’hui. » LeBron

Et la situation sera la même lundi soir puisque les Cavs n’auront pas d’autre choix que de gagner pour continuer de croire à l’exploit.

Retour à l'accueil