Kyrie Irving : " Quand vous êtes battus à la loyale, vous ne voulez inventer aucune excuse "

Transparent dans le dernier quart-temps dans le Game 5 hier, Kyrie Irving (26 points à 9/22 et 6 passes) a été interrogé sur sa condition physique après la rencontre.

On l’avait vu se faire masser le dos dans le 3ème quart-temps, un problème qui est venu au fait qu’il s’était déjà tordu le genou gauche (celui opéré en 2015 et qui le faisait déjà souffrir depuis plusieurs semaines) en 1ère mi-temps. Celui qui restait sur 2 immenses performances dans les Games 3 et 4 (38 et 40 points) a avoué avoir souffert en fin de match.

« Une fois que je me suis cogné le genou déjà touché par terre, c’est mon dos qui a commencé à se raidir. Et dans le 4ème quart-temps, les shoots et les layups que je mets d’habitude ne rentraient simplement pas. Ça m’a ralenti.

Mais l’écart qu’ils ont créé est venu d’autres choses. Quand vous êtes battus à la loyale, vous ne voulez inventer aucune excuse. C’est une grande équipe. Ils nous ont empêché de faire des choses qui fonctionnaient pour nous en 1ère mi-temps, et ensuite en seconde mi-temps ils étaient un peu pls physiques.

Dans l’ensemble ça a été une super série. Je ne veux aucun type d’excuse, je n’ai jamais été ce genre de personne. Donc non, j’allais bien. Ce sont les Finales, donc bien sûr que tout le monde est blessé, mais il faut élever son attitude physique et mentale et jouer, ce qu’on a fait ce soir, sans gagner à la fin »

Retour à l'accueil