Kyle Lowry veut rester à Toronto

TORONTO - Masai Ujiri soutient que le meneur de jeu étoile Kyle Lowry veut rester à Toronto.

Le président des Raptors réagissait à un article selon lequel Lowry, qui deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet, n'a « aucun intérêt » à demeurer à Toronto.

« Il fait partie de notre organisation, et il dit qu'il veut revenir, a déclaré Ujiri, mardi matin. Je suis au courant des spéculations... de l'article. Nous avons tous des hauts et des bas, il y a des moments où il a traversé une mauvaise passe, et il y a des moments où nous sommes découragés. Ça arrive à chaque équipe, à chaque joueur. Et les gens passent au travers. »

Lowry s'est servi de Twitter lundi soir pour réfuter l'article.

« Ne croyez pas ce que vous entendez!! Surtout si ça ne vient pas de moi, et tout ça ne vient certainement pas de moi. GN (bonne nuit) », a écrit Lowry.

Deux jours avant le repêchage de la NBA, et à l'approche du marché des joueurs autonomes, Ujiri a souligné que c'était « la saison des rumeurs ».

« Je sais ce que Kyle m'a dit, a ajouté Ujiri. Kyle s'est entraîné, il vient juste de partir, alors je sais ce qu'il m'a dit, je crois ce qu'il m'a dit, et non les fameuses "sources". »

Lowry, qui a touché 12 millions $ US au cours de la dernière saison, a mené les Raptors en deuxième ronde des éliminatoires avant de rater les deux derniers matchs contre les Cavaliers de Cleveland en raison d'une entorse à la cheville. Il pourrait doubler son salaire sur le marché des joueurs autonomes.
 

Retour à l'accueil