Kevin Durant va être free-agent

Selon ESPN Kevin Durant a décidé de décliner sa player option de 27 734 406$ et il sera donc free agent à partir du premier juillet. Mais comme il n’a cessé de le répéter ces dernières semaines, il va re-signer aux Warriors.

Il aurait en plus l’intention de prendre moins que le maximum comme il l’avait laissé entendre de façon à pouvoir aider les Warriors à re-signer des cadres comme Andre Iguodala, Shaun Livingston et bien sûr Stephen Curry. En signant pour environ 4 millions de dollars de moins que le maximum pour la saison prochaine et en attendant au moins une année de plus pour signer sur le long terme, Durant permettrait aux Warriors d’utiliser leurs Bird rights pour re-signer leurs free agents dont Iguodala et Livingston.

Pour prolonger Durant au maximum, soit une première année de salaire à 35.4 millions de dollars (il peut signer pour 4 ans), les Warriors devront renoncer à leurs droits sur Iguodala et Livingston afin de créer de l’espace sous le salary cap. Sans créer cet espace sous le salary cap, les Warriors ne pourront pas proposer mieux à KD que 120% de son salaire actuel, soit un peu moins de 32 millions de dollars. Le scénario le plus probable serait toutefois une re-signature pour 2 ans, avec une player option sur la 2ème année, un contrat qui sera similaire à celui de LeBron James lors de son retour à Cleveland. Il pourrait alors signer une nouvelle fois l’an prochain un contrat d’un an plus un an avec une player option débutant à 35.7 millions de dollars, puis ensuite un contrat supermax de 217 millions de dollars sur 5 ans débutant en 2019-20.

Retour à l'accueil