Kevin Durant : «Tout vient de la défense et on peut être bien meilleur que ce soir»

Très en vue au tableau d'affichage avec ses trente-huit points lors de la victoire de Golden State contre Cleveland (113-91), Kevin Durant a recentré sur le discours sur la défense et la concentration nécessaires à son équipe.

«Vous avez réalisé beaucoup de dunks en début de match, était-ce quelque chose de prévu ou qui est juste arrivé comme ça ?
C'est arrivé naturellement ! Je n'ai pas essayé de déterminer les choses à l'avance sur le terrain, juste de réagir à ce que je voyais. En transition, les Cavaliers montaient beaucoup sur nos shooteurs extérieurs, à trois points donc j'ai été agressif sur le panier. Tout ça vient des stops en défense donc je suis plus concentré sur cet aspect-là. Et on peut être bien meilleur que ce soir. Après quand on est en finale, c'est une victoire et on la prend.

Comment avez-vous vécu le duel face à LeBron James ?
Vous savez sur le terrain, ce n'était pas à propos de moi ! LeBron fera ce qu'il doit, c'est LeBron James et vous savez ce qu'il peut réaliser. Moi, j'essaie de travailler aussi dur que possible et de ne pas penser aux duels ou à ce genre de choses. Ce sont les Warriors contre les Cavaliers, c'est ça mon état d'esprit. J'essaie de rester concentrer, de m'amuser aussi.

Vous revenez en finale cinq ans après la première. Avez-vous pu apprécier la solennité de cette occasion à l'occasion du match 1 ?
Quelle autre option j'avais ? Jouer les finales, c'est ce dont on rêve quand on est un enfant, c'est le plus haut niveau. Je n'aurais pas fait du bien à mon équipe si je n'avais pas apprécié le moment à la hauteur de ce qu'il est. Mais il faut être conscient que c'est dur de faire ce que nous souhaitons, c'est-à-dire être concentré à 100 % pendant quarante-huit minutes.»

Retour à l'accueil