Isiah Thomas : " Pour moi, LeBron James est le plus grand de tous les temps "

Si jusqu'ici seule une poignée de fans estimaient que LeBron James se rapprochait peu à peu du statut de meilleur joueur de tous les temps, les acteurs NBA sont de plus en plus nombreux à se rallier derrière le King. Ou au moins à concevoir qu'il puisse y avoir débat. Le dernier en date n'est autre qu'Isiah Thomas. Légende vivante de la ligue, l'ancien champion considère que James a déjà dépassé Michael Jordan. Mais pas forcément sur le terrain...

"LeBron s'est toujours servi de sa plateforme et de sa voix pour défendre les communautés et les plus faibles au sein de notre société. Pour cette raison, il est pour moi le plus grand de tous les temps", explique Thomas. "On dit de Muhammad Ali qu'il est le meilleur en raison de ses engagements sociaux. Ce que LeBron James fait pour sa génération et les générations à venir fait de lui le plus grand de tous les temps."

Le point de vue d'Isiah Thomas est original. Surtout après que LeBron James se soit exprimé au sujet du racisme aux Etats-Unis. En plus d'être un joueur formidable, il essaye d'être un acteur important de la société. Jordan était lui complètement absent de ses débats politiques pendant toute sa carrière en NBA.

Retour à l'accueil