Eurobasket féminin : La France qualifiée pour les quarts de finale

En dominant la Grèce dans un dernier match accroché de leur groupe (70-63), les Françaises se sont qualifiées lundi soir pour les quarts de finale de l'Euro.

Victorieuse de leurs deux premières rencontres de cet Euro féminin, les Françaises pensaient maîtriser, lundi soir, ce troisième match de groupe, en dominant de neuf points, au milieu du 3e quart temps, leurs adversaires. Mais les Grecques se sont révélées bien plus accrocheuses qu'attendues, repassant même devant les Bleues en fin de ce même quart-temps avec un crédit de 5 points (47-52).

Les Françaises ont alors fait preuve de davantage de discipline, refaisant leur retard et disposant, à deux minutes de la fin de six points d'avance. Un matelas qui leur assurait alors de passer directement en quarts de finale et d'éviter un éventuel match de barrage. Si elles ont failli dans les tirs de loin (3/18 à 3 points), les Françaises ont bâti leur victoire sur une bien meilleure gestion des lancers-francs.

En terminant en tête de leur groupe, les Bleues passent directement en quarts de finale de l'Euro. Elles affronteront jeudi la nation victorieuse du barrage opposant l'Ukraine à la Slovaquie (mardi).

Retour à l'accueil