Draymond Green élu meilleur défenseur de l'année

La première soirée de remise des récompenses individuelles de NBA n'a pas été favorable à Rudy Gobert. Le pivot français du Utah Jazz a été devancé par Draymond Green pour le prix du meilleur défenseur, et par Giannis Antetokounmpo pour le titre de meilleure progression. Malgré sa superbe saison vécue avec le Utah Jazz, marquée par une nette progression des deux côtés du terrain, Rudy Gobert n'a pas obtenu de récompense individuelle.

L'international tricolore convoitait notamment le titre de meilleur défenseur de l'exercice 2016-2017. Une distinction qui est revenue à Draymond Green (Golden State Warriors). Également présent parmi les trois finalistes pour le titre de meilleure progression, Gobert a été plus logiquement devancé par Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks). Gobert devra se consoler avec sa présence dans le premier cinq défensif de la saison. La première soirée de remise des récompenses de l'histoire de la NBA a permis à Eric Gordon (Houston) de remporter le titre de meilleur sixième homme.

Milwaukee, auteur d'une saison prometteuse (6e à l'Est), a vu son meneur de jeu Malcolm Brogdon être désigné Rookie de l'année. Une petite surprise puisque Joel Embiid (Philadelphia Sixers) faisait office de favori. Troisièmes de la saison régulière à l'Ouest et battus par les San Antonio Spurs en demi-finale de Conférence Ouest (4-2), les Houston Rockets ont reçu une récompense majeure via Mike D'Antoni, élu coach de l'année.

Draymond Green élu meilleur défenseur de l'année
Draymond Green élu meilleur défenseur de l'année
Retour à l'accueil