Draft NBA : Frank Ntilikina sera dans la «green room»

Frank Ntilikina (18 ans), le meneur de jeu de Strasbourg candidat à la prochaine Draft NBA, a été convié dans la «green room» rassemblant les joueurs susceptibles d'être sélectionnés parmi les premiers choix.

Chaque année, le soir de la Draft, la NBA convie les meilleurs candidats - une quinzaine environ - dans une pièce à part, où ils sont rassemblés avec leurs proches (agent, famille, amis). Leur présence dans cette «green room» est de bon augure, car elle signifie aux joueurs invités qu'ils devraient figurer parmi les premiers choix de la soirée. Cette année, un Français figurera dans ce groupe de choix : Frank Ntilikina, qualifié pour les Finales de Pro A avec Strasbourg, où il est déjà titulaire à l'âge de 18 ans.

Comme prévu, la jeune pépite tricolore sera donc vraisemblablement sélectionnée dans le Top 15 de la Draft le 22 juin prochain : deux franchises, New York (8e choix) et Dallas (9e choix) seraient particulièrement intéressés par le profil du Français. Ce dernier a d'ailleurs rencontré les dirigeants des Mavericks samedi à Venise, au lendemain de sa superbe performance lors du match 5 face à l'Asvel.

Retour à l'accueil