David West ne pense pas se retirer maintenant et veut bien continuer l'aventure

À bientôt 37 ans, David West a obtenu ce pour quoi il avait sacrifié des millions de dollars en quittant les Pacers : un titre de champion. Très ému lors du sacre de Golden State, l’intérieur pourrait se retirer sur cet ultime accomplissement, d’autant qu’il sera libre de tout contrat samedi. Mais il semble vouloir continuer l’aventure…

« J’y pense », confie-t-il ainsi au podcast d’Uninterrupted. « Je penche quand même plutôt vers le fait de continuer à jouer. Je vais encore y penser quelques jours, pour bien peser le pour et le contre. Mais si je continue de jouer, ce sera ici [à Golden State]. L’environnement est tellement bon. J’ai adoré l’atmosphère et les gars ».

Précieux lors de la saison et en playoffs, David West se sent encore en bonne santé.

« Je fais ça depuis 14 ans. En termes de santé, je me sens bien. Ça fait juste partie du travail. On demande tellement à nos corps et à nos têtes qu’à ce point, on y pense [à la retraite] à chaque intersaison. On y pense et on prend la décision la plus sage ».

Prototype du joueur « dur », il est bien placé pour juger de l’évolution de la ligue. Que pense-t-il de la NBA actuelle ?

« Je ne pense pas que le jeu soit soft. Les règles ont changé pour s’adapter au physique des joueurs. Il y a tellement de qualités dans le jeu actuel, qu’il faut se poser cette question : Est-ce que les gars du passé, qui n’avaient pas de qualités particulières, pourraient jouer actuellement ? Je ne pense pas. Ce gars qui était là juste pour faire des fautes, donner des coups et jouer physique, il n’y a plus de place pour lui en NBA. Il faut avoir du talent ».

Retour à l'accueil