David Griffin s'en va, LeBron James est en colère

Au même titre que son adjoint Trent Redden, David Griffin ne s’est pas entendu avec Cleveland pour prolonger son contrat, arrivé à terme. Le General Manager des Cavs depuis trois ans va donc s’en aller. Et cela ne plaît pas à LeBron James.

​​​​​​Clap de fin pour David Griffin à Cleveland. Après trois saisons passées chez les Cas, le General Manager du champion NBA 2016 va faire ses valises. Griffin, dont le contrat est arrivé à terme, n’a pas trouvé d’arrangement avec ses employeurs pour prolonger. Au même titre que son adjoint Trent Redden, il doit donc se trouver un nouveau point de chute. Pour le plus grand regret de LeBron James. A en croire ESPN ou encore le Bleacher Report, la star des Cavs n’aurait pas digéré la nouvelle, et se serait dit « surpris », « déçu » et « inquiet » du départ de Griffin, qui avait notamment convaincu LeBron de revenir à Cleveland, avant ensuite d’être à l’origine du renfort de Kevin Love et de nombreux transferts qui ont permis aux Cavaliers de décrocher leur première bague de champion de l’histoire de la franchise.

JAMES : « SI PERSONNE NE T’AIMAIT, MOI, SI »

Le « King » n’aurait pas non plus apprécié de ne pas avoir été consulté par sa direction pour Griffin, et ne s’en est pas caché dans le message qu’il a posté sur son propre compte Twitter. « Si personne ne t’aimait Griff, moi, si, et heureusement tout le monde à Cleveland aussi. Merci pour tout ce que tu as fait pour l’équipe pendant ces trois ans, et ce titre de champion. » A noter que d’après The Vertical, l’ancienne star des Detroit Pistons Chauncey Billups serait fortement pressenti pour prendre le relais de Griffin à Cleveland. Plus exactement, le MVP des Finals 2004, qui devrait être reçu ce mardi à Cleveland, pourrait devenir le nouveau président des opérations basket de la franchise, à en croire ESPN, qui ajoute que l’actuel assistant General Manager de Milwaukee pourrait alors endosser le costume de GM des Cavs.

Retour à l'accueil