Chris Paul rejoint James Harden à Houston

Chris Paul, qui venait de faire une croix sur sa dernière année de contrat aux Clippers, a été envoyé à Houston pour évoluer aux côtés de James Harden, annonce ce mercredi Yahoo! Sports.

Le premier très gros transfert de l'été vient de tomber, et il ne devrait pas tarder à être officialisé. Adrian Wojnarowski, l'insider toujours bien informé de Yahoo! Sports, a en effet annoncé que Chris Paul, le meneur All-Star des Clippers (18,1 points 5,0 rebonds, 9,2 passes), s'apprêtait à être transféré à Houston.

 Quelques jours plus tôt, «CP3» avait indiqué qu'il n'honorerait pas sa dernière année de contrat en Californie, et qu'il s'apprêtait à rencontrer plusieurs franchises, dont San Antonio, Denver... et Houston. Mais décidée à ne pas laisser partir son meneur sans rien récupérer en échange, la franchise de Los Angeles a réussi à mettre sur pied un transfert avant qu'il ne deviennent officiellement agent libre. En contrepartie, les Rockets enverront ainsi, toujours selon la même source, un pack incluant Patrick Beverley, Lou Williams, Sam Dekker et un premier tour de Draft 2018.

Griffin sera lui aussi agent libre

Les Rockets, qui souhaitaient frapper fort cet été sur le marché des transferts, ont donc réussi leur pari. Demi-finaliste à l'Ouest cette saison, la franchise texane deviendrait dès lors un très sérieux prétendant au titre, en s'offrant une base arrière exceptionnelle (Chris Paul et James Harden) tout en conservant les belles surprises de la saison passée (Eric Gordon, Ryan Anderson, Clint Capela).

Pour les Clippers, c'est une page qui se tourne, d'autant que Blake Griffin sera lui aussi agent libre cet été...

Chris Paul, qui n'a toujours pas joué la moindre finale NBA en carrière, a ainsi choisi de faire une croix sur un contrat de 210 millions de dollars sur cinq ans qu'auraient pu lui offrir les Clippers. A Houston, il devrait accepter une offre autour de 150 millions sur quatre ans.

Retour à l'accueil