Ce qu'il faut retenir de ces Finales NBA 2017

Les Finales 2017 se sont achevées dans la nuit de lundi à mardi avec le deuxième sacre des Golden State Warriors en trois ans. Le duel face aux Cleveland Cavaliers restera dans l'histoire, la preuve en cinq chiffres.

1
Les Golden State Warriors ont été sacré en ne concédant qu'une seule défaite (16 victoires) pendant les play-offs (lors du match 4 des Finales). Seuls les Los Angeles Lakers de 2001 avaient fait aussi bien (15v-1d).

3
C'était la première fois de l'histoire de la NBA que deux équipes se retrouvaient au stade des Finales pour la troisième saison consécutive.

9
LeBron James a validé cette saison un 9e triple-double pendant les Finales (2 réussis en 2017). Il détient seul le record après avoir dépassé la marque établie par Magic Johnson.

49
Cleveland a établi lors du match 4 un nouveau record de points marqué dans un quart-temps des Finales. Les Cavaliers ont inscrit 49 points dès le premier quart.

176
Kevin Durant a inscrit 176 points en cinq matches de Finales (35,2 points de moyenne). C'est le deuxième plus gros total pour un joueur sur un titre remporté en cinq matches, derrière les 178 inscrits par Allen Iverson, défait en

Retour à l'accueil