Andre Iguodala : « Nous serons une des meilleures équipes de l’histoire »

Battus sur leur parquet l’an passé lors du Game 7, cette fois les Golden State Warriors n’ont pas laissé passer leur première chance de remporter le titre devant leur public lors du Game. Une belle revanche pour les Californiens après leur terrible désillusion.

« Je n’appellerais pas ça une revanche, nous avons juste tiré profit de l’opportunité qui se présentait devant nous. Nous avions eu le sentiment de toucher du doigt notre objectif l’an passé, et vous apprenez des moments difficiles et décevants. Cela fait partie du processus de progression. J’ai le sentiment que nous avons grandi suite à ça. Comme vous l’avez vu, nous avons pris soin du ballons dans le dernier quart et nous n’avons pas paniqué lorsqu’ils ont fait des runs, et ça c’est le signe que nous avons grandi. Steph n’a fait qu’une passe main gauche ce soir. C’est ça grandir. Je lui ai dit qu’il est incroyable. On marque l’histoire. Nous serons une des meilleures équipes de l’histoire, et c’est quelque chose de spécial que vous ne pouvez pas nous enlever. » Andre Iguodala

MVP des finales 2015, Andre Iguodala a apporté sa pierre à l’édifice dans ce Game 5 avec 20 points et son avenir n’est pas assurée dans la Baie puisqu’il sera free agent. Toutefois on le voit mal partir alors que les Warriors ont la possibilité d’être une véritable dynastie.

Retour à l'accueil