Andre Iguodala : " Cela montre que cette équipe a grandi "

Comme Kyrie Irving l’a fait remarquer après le Game 3, les Warriors ont cette année progressé dans leur gestion des fins de match à haute tension. Ils l’ont prouvé hier avec un 11-0 sur les 3 dernières minutes de la rencontre pour remonter un déficit de 6 points et prendre l’avantage 3-0 dans leur série.

« L’expérience que nous avons nous prépare à ce genre de moments. On a connu des environnements très hostiles. Je ne sais pas comment nous nous sommes transformés en méchants, mais on entend beaucoup ça. On essaie de ne pas laisser ça nous toucher. On n’essaie de bloquer tout ce bruit, mais c’est là juste devant vous. Je pense qu’on a accepté l’hostilité qui nous attend dans chaque salle et qu’on a réussi à faire avec » Andre Iguodala

Un signe de maturité pour le vétéran Andre Iguodala, MVP des Finales 2015 et auteur d’un contre clutch sur LeBron James dans les dernières secondes.

« Je pense qu’on a tout simplement garder notre sang-froid. Dans le passé, on avait tendance à perdre un peu les pédales, à nous précipiter. On essayait de tout rattraper en une seule action. Ce soir on a obtenu de très bonnes positions. On ne faisait pas qu’allumer aux tirs. Il y a 2 ou 3 ans, c’est ce qu’on aurait fait. Ça montre que l’équipe a grandi.

Kevin Durant met un ÉNORME pull-up à 3-points, avec tellement de confiance. Il vit pour ces moments. Ce qu’a fait Klay Thompson défensivement sur les 3 premiers matchs de la série, ça passe inaperçu. Il shoote tellement bien qu’on en oublie sa présence défensive sur le ballon. Et cette évolution aussi. En début de rencontre, les shoots ne tombaient pas dedans pour lui, mais il a quand même eu un énorme impact sur le match.

Cela montre simplement que cette équipe a grandi. Je suis là depuis 4 ans et j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder ces gars se transformer en stars » Andre Iguodala

Retour à l'accueil