LeBron James a terminé le match avec 35 points, 8 rebonds et 8 passes.

LeBron James a terminé le match avec 35 points, 8 rebonds et 8 passes.

LeBron James est devenu jeudi 25 mai le meilleur marqueur de l’histoire en play-offs NBA. La superstar de Cleveland, 32 ans, a surpassé le record du légendaire Michael Jordan (5 987 points) lors du 3e quart-temps du match N.5 de la finale de la conférence Est contre Boston.

A une minute et 35 secondes de la fin de la 3e période, « King James » a inscrit un panier à trois points qui a porté son total à 29 points (8 rebonds et 8 passes)et celui de sa carrière à 5 989 points.

Plus tôt dans la journée, à l’issue de l’entraînement du matin, James avait avoué que ce record était « un objectif personnel », tout en récusant les comparaisons avec Jordan et en refusant de relancer l’éternel débat pour définir le meilleur joueur de l’histoire de la NBA.

A 32 ans, James compte à son palmarès trois titres de champion NBA et quatre trophées de meilleur joueur (MVP). Jordan a, lui, remporté six titres NBA et cinq trophées de MVP dans les années 1990 avec les Chicago Bulls.

« Air Jordan » est le quatrième meilleur marqueur de l’histoire, en considérant uniquement les matches de saison régulière, avec 32 292 points, quand James pointe à la 7e place de ce classement.

Retour à l'accueil