Vainqueur de l'Euroleague avec le Fener, Bogdan Bogdanovic pourrait rejoindre les Sacremento Kings cet été

Vainqueur de l’Euroleague avec Fenerbahce dimanche, Bogdan Bogdanovic avait indiqué qu’il ne penserait à la NBA qu’une fois sa saison terminée.

C’est chose faite et selon Ailene Voisin, journaliste au Sacramento Bee, lui et la franchise qui possède ses droits depuis juin 2016 devraient vraisemblablement partager le coût de son buyout de 850 000$ (somme à payer à son club pour le quitter).

Plus concerné par l’échelle des contrats rookies car il a été drafté il y a 3 ans (27ème position par les Phoenix Suns), le Serbe (24 ans, 1,98m, 92kg) pourrait prétendre à un salaire supérieur à ce qu’il gagnait en Turquie cette saison (2.5 millions de dollars). Certaines sources considèrent qu’il aurait été un top 10-15 pick de la draft 2017, et qu’il vaudrait par conséquent entre 5 et 10 millions de dollars la saison.

Les négociations ne démarreront officiellement pas avant le 1er juillet. On rappelle que Rudy Gay sera free agent malgré sa rupture du tendon d’Achille et que Anthony Tolliver et Arron Afflalo n’ont eux pas de contrats garantis pour 2017-18.

Retour à l'accueil