Tyronn Lue : " LeBron James est le MVP tous les ans "

Même s'il ne figure pas parmi les nominés pour le trophée de MVP, LeBron James n'en demeure pas moins le meilleur joueur de la NBA aux yeux de son entraîneur.

Candidat au titre de meilleur joueur de la saison régulière, LeBron James ne brandira pas une cinquième trophée de MVP en carrière cette année. "Snobé" par la NBA qui a préféré nominer James Harden, Russell Westbrook et Kawhi Leonard, le King ne figure donc pas sur la liste au terme d'une saison pourtant des plus solides lors de laquelle il a affolé les compteurs avec des moyennes de 26,4 points, 8,7 passes et 8,8 rebonds en 74 matches. De quoi étonner son entraîner qui a toutefois tenu à saluer les exploits réalisés par les trois nominés tout en rendant hommage à la régularité de sa star qui demeure selon lui le joueur le plus dominant de toute la ligue.

« Il faut que ce trophée revienne à une personne différente de temps en temps. Je vois LeBron comme Shaq. Je pense qu'il est le MVP tous les ans et vous pourriez lui donner le trophée tous les ans si vous le vouliez », a affirmé Tyronne Lue après le Game 2

« Mais quand vous avez des joueurs qui réalisent une saison incroyable, comme James Harden, Russell Westbrook et Kawhi Leonard l'ont fait, vous devez leur accorder du crédit. Mais pour moi, LeBron est le MVP. »

Nul ne sait si LeBron James était au courant de. Toujours est-il que l'ailier des Cavs a une nouvelle fois enclenché le mode bulldozer cette nuit en signant une nouvelle perf' haut vol avec 30 points, 7 passes, 4 rebonds, quatre interceptions et quatre contres en 32 minutes. De quoi rappeler à tout le monde qui est le patron...

Retour à l'accueil