Tyronn Lue : " Cette équipe est une équipe folle "

Après une saison régulière jugée décevante et durant laquelle ils ont été critiqués, les Cleveland Cavaliers n’ont finalement eu aucun mal à se hisser en finales NBA pour la 3ème fois de suite. Alors qu’on se disait qu’ils auraient enfin un peu de fil à retordre pour remporter la conférence Est, leur bilan a été sans appel avec 12 victoires et 1 seule défaite. La manière a aussi été au rendez-vous à l’image d’un Game 5 qu’ils ont survolé comme les deux premiers matchs de la série.

« Cette année j’ai trouvé que la saison régulière était passée très vite. Mais vous savez, je trouve que nous avons tenu le coup, nous nous sommes accrochés. Nous avons rencontré beaucoup de périodes difficiles durant la saison, beaucoup de blessures. Cette équipe est une équipe folle : Ils ont été tenaces toute la saison, sont allés en playoffs et nous avons vraiment élevé notre niveau de jeu. J’ai trouvé que défensivement, depuis le début des playoffs, nous avons vraiment été bons. » Tyronn Lue

Cette nuit ils ont battu le record de points de franchise en premier quart avec 43 et à la pause ils menaient déjà de 18 points avec pas moins de 75 points inscrits. Ils arrivent à leur meilleur niveau des deux côtés du terrain au meilleur moment.

« C’est un super sentiment, en tant qu’équipe nous jouons vraiment un basket inspiré et du bon basket. Je sais qu’à la fin de la saison nous avons eu des moments difficiles. Il y a eu des fois où collectivement nous aurions pu être meilleurs, mais je pense que nous avons montré que si nous avons un super plan de jeu et que nous jouons un basket inspiré, nous sommes une équipe difficile à battre. » Kevin Love

Le Big 3 est également au sommet de son art, à l’image des 103 points générés par LeBron James, Kyrie Irving et Kevin Love lors du Game 4. Cette nuit Love a par exemple terminé avec un plus/minus surréaliste de +43 en 28 minutes.

Il faudra bien ça pour pouvoir relever le défi qui les attend en finales face aux Warriors, invaincus jusque là.

Retour à l'accueil