Sept General Managers NBA (11 franchises au total) à Strasbourg pour superviser Frank Ntilikina

Frank Ntilikina (18 ans, 1,96m), le jeune meneur de jeu français de la SIG, a attiré pas moins de sept General Managers NBA au Rhénus de Strasbourg, mardi soir.

L'un des joueurs les plus scrutés par les recruteurs NBA est à peine majeur... et il est Français. Frank Ntilikina, qui a déjà présenté son nom à la prochaine Draft où il pourrait être sélectionné dans le Top 10, a en effet attiré les représentants de onze franchises NBA mardi soir lors du match face à Nanterre, dont sept General Managers. Le New York Post a indiqué que celui des New York Knicks, Steve Mills, était notamment présent.

«A sept semaines de la Draft, on observe une grosse effervescence vis-à-vis de Frank, note l'agent du joueur, Olivier Mazet, sur le site du club. Il va sans dire que les semaines à venir vont être très importantes.» 

Le jeune meneur de jeu, passé pro à 16 ans, est devenu un élément déjà important du collectif de Vincent Collet. L'hiver dernier, avec l'équipe de France U18, il avait décroché le titre de champion d'Europe en étant élu MVP au terme d'une grande finale (31 points, 7/10 à trois points). Les observateurs, qui évoquent l'un des plus grands potentiels internationaux de ces dernières années, soulignent surtout ses qualités athlétiques, sa vision du jeu et sa maturité.

Retour à l'accueil