Saison terminée pour Tony Parker

On craignait le verdict pour Tony Parker, il est enfin tombé, et il n’est pas bon. Touché à la jambe gauche cette nuit sur un floater qui semblait anodin, le Français souffre d’une rupture du tendon quadricipital. Sa saison est terminée et pour le moment les Spurs n’ont pas annoncé d’opération, ni de durée d’indisponibilité. On peut toutefois penser qu’il mettra plusieurs mois avant de revenir sur les terrains. On parle d’environ 6 mois pour ce genre de blessure ce qui veut dire qu’il pourrait même manquer le début de la saison prochaine.

C’est un gros coup dur pour lui et les Spurs alors qu’il effectuait d’excellents playoffs. On peut penser que les Spurs propulseront le rookie Dejounte Murray dans le 5, comme ils l’ont fait lors de la saison régulière lorsque TP était absent.

Depuis le début des playoffs il tournait à 15.9 points à 52.6% dont 57.9% à 3-pts et 3.1 passes, faisant mentir tous ceux qui annonçaient qu’il était le maillot faible des Texans. Désormais on se demande comment ces derniers vont pouvoir faire sans lui.

Retour à l'accueil