Paul Pierce conseille aux Celtics de trader le 1er choix de la Draft 2017

Meilleur bilan de Conférence Est, les Boston Celtics ont également récupéré le premier choix de Draft. Ils vont devoir faire un choix.

Avec un joueur comme Isaiah Thomas (27 ans) dans la forme de sa vie, les Boston Celtics n’ont pas nécessairement besoin d’un nouveau grand meneur. Cela s’ajoute au fait que Marcus Smart est déjà très important au sein de l’effectif. En fin connaisseur de la maison verte, Paul Pierce conseille aux Celtics de tradé leur premier choix (sur The Jump) :

« Vous échangez ce choix, car il (Markelle Fultz) ne peut pas aider les Celtics à passer au-dessus. La fenêtre de tir est maintenant. Vous êtes une équipe à 50 victoires, vous êtes le n°1. Vous devez construire sur ce momentum. Si vous pouvez acquérir Paul George, Jimmy Butler ou Gordon d’Utah, vous devez le faire. »

Effectivement, Paul Pierce n’a pas tort. Aussi talentueux soit-il, Markelle Fultz va avoir besoin d’au moins une saison d’adaptation et les besoins de Boston ne sont pas à la mène. La franchise du Massachusetts a surtout besoin d’une aide au scoring pour Isaiah Thomas (et d’un protecteur de cercle). Ce n’est pas avec un Avery Bradley deuxième meilleur scoreur que la franchise pourra faire tomber Cleveland. Aujourd’hui numéro 1 à l’Est, Boston est dans une phase d’ajustement plutôt que de bouleversement et cet ajustement À COURT TERME (car les Celtics peuvent attendre 2018) se nomme Paul George ou Jimmy Butler ou Gordon Hayward. C’est aussi simple que cela.

Retour à l'accueil