Mike Brown : " C'est la meilleure version de LeBron "

Historique dans ces playoffs (il en est désormais le meilleur scoreur de l’histoire devant Michael Jordan), LeBron James a quasiment mené Cleveland à un parcours parfait (12 victoires pour 1 défaite)  avant d’affronter les Warriors en Finales à partir du 1er juin. La star des Cavs, 32.5 points de moyenne en 13 matchs jusque-là, n’avait plus marqué autant de points par rencontre depuis les playoffs 2008-09 (35.3).

Brad Stevens, coach des Celtics (éliminés en finale de conférence par Cleveland) avait déclaré qu’à son arrivée dans la ligue en 2013, il ne pensait pas le voir un jour devenir meilleur qu’il n’était déjà. C’est pourtant ce qu’a réussi à faire le joueur de 32 ans aujourd’hui, comme l’a également souligné son ancien coach (2005-10) Mike Brown, aujourd’hui coach par intérim des Warriors suite aux problèmes de dos de Steve Kerr.

« Oui, c’est la meilleure version de LeBron. Il était déjà l’un des meilleurs joueurs de l’histoire et il continue à progresser. Quand je le coachais, les gens me demandaient s’il avait atteint son meilleur niveau et je disais toujours non, il peut encore progresser de beaucoup de façons. Et c’est ce qu’il a fait.

L’une des choses sur laquelle il a progressé c’est son shoot. En 2007 contre San Antonio en Finales, ils passaient toujours en-dessous du pick-and-roll face à lui, peu importe la distance. Il n’avait pas autant confiance en son shoot qu’aujourd’hui à l’époque. Même en 2013 je crois que San Antonio passait toujours en-dessous des écrans. Maintenant il faut faire attention car sinon il vous le fera payer. Et pas seulement avec 2, 3 trois-points, il peut en enchaîner 4 ou 5 d’affilée si vous manquez de respect à ses capacités au shoot » Mike Brown

via Mercury News

Retour à l'accueil