Markelle Fultz : « Isaiah Thomas et moi formerions un super backcourt »

Il l’a déjà dit il y a un mois, Markelle Fultz serait ravi de rejoindre les Celtics, et de jouer aux côtés d’Isaiah Thomas. Les deux se connaissent bien puisque chaque été, le meneur de Boston retourne chez lui à Seattle pour jouer avec les meilleurs joueurs du coin comme Jamal Crawford, Nate Robinson et… Fultz, star de l’université de Washington.

« Il est venu jouer avec nous cet été, et je lui envoie des SMS de temps en temps » raconte-t-il à CSNNE. « Les gars de Seattle font du bon boulot pour revenir là-bas et passer du temps avec les universitaires et les habitants, et c’est un honneur de rencontrer ces gars-là et de discuter avec eux. »

​​​​​​Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas de se croiser sur un terrain pour des matches entre potes, mais bien de jouer ensemble puisque Boston pourrait le sélectionner en première position.
« Isaiah Thomas et moi formerions un super backcourt » annonce-t-il. « Je pense que cette opportunité créerait quelque chose d’épatant. Lui pourrait jouer sans ballon, un domaine où il est selon moi meilleur, ou alors ce serait moi… Je pense que la cohésion serait incroyable. »

« J’ai tout pour être le choix numéro 1 »

En avril, il expliquait que les deux avaient cette capacité de jouer aux deux postes d’arrières.
« On parle toujours de cette opportunité. Ce serait la traction arrière la plus folle. Sa capacité à scorer, ma capacité à passer et à scorer… On peut permuter sur les postes 1 et 2. »
Il va falloir désormais convaincre Danny Ainge de le sélectionner en première place, et du même coup de conserver ce premier choix. « Je pense que j’ai tout pour être le choix numéro 1 », lance-t-il d’ailleurs.

Ce qui arrangerait du même coup la famille Ball qui souhaite que Lonzo rejoigne les Lakers…

Retour à l'accueil