Magic Johnson : « On drafte Lonzo Ball, pas le père »

Depuis des semaines LaVar Ball est sans doute la personne que l’on entend le plus parler et dont on parle le plus. Le père de Lonzo se fait remarquer par ses déclarations ridicules et il a réussi à mettre son fils dans une situation délicate, déjà détesté par une grande partie des fans NBA, simplement parce que son père est difficile à encadrer. Cela lui a coûté un contrat avec un grand sponsor (Nike, adidas et Under Armour ont dit non) et il se dit que certaines équipes seront réticentes à le drafter en raison de l’omniprésence de son père. Le joueur, qui insiste sur le fait que ce que dit son père n’a aucune influence sur ses performances, rêve de joueur aux Lakers. Magic Johnson a déjà mis les choses au clair, il ne sera pas influencé par LaVar.


« Cela n’a aucun effet. Je pense que vous draftez le fils, pas le père. Je pense que vous jugez et évaluez son fils, ses qualités, et ce qu’il peut faire sur le terrain, mais pas seulement, aussi ce qu’il peut faire pour votre équipe. Comment est-ce qu’il peut améliorer votre équipe. »

​​​​​​
Il fait clairement partie des options des Lakers, dont on ne connait pas encore le choix.

« Si nous avons assez de chance pour conserver notre choix, peu importe le positionnement, alors nous étudierons son cas. Comme n’importe quelle équipe qui drafterait à une des quatre premières positions étudierait son cas, et les autres joueurs. » Magic

Ball est annoncé comme probable second choix derrière Markelle Fultz, mais cela dépendra de l’ordre de la draft, déterminé en début de semaine prochaine.

Via ESPN

Retour à l'accueil