LeBron James : « Un jour, j'aurai ma propre équipe »

Il n’y a pas que sur les terrains que LeBron James « chasse » Michael Jordan puisque l’un de ses projets reste, à l’avenir, de devenir propriétaire d’une franchise NBA.

« Un jour, j'aurai ma propre équipe. C’est mon prochain truc » a-t-il confié à The Athletic. « Pourquoi ai-je envie de le faire ? Parce que je trouve ça cool. Je resterai ainsi dans le basket, et je pourrais permettre à des gens d’exercer le pouvoir. J’ai toujours adoré ça : confier des responsabilités à des personnes pour qu’ils aient le sentiment de pouvoir changer les choses et de le faire. »

À ses côtés, pour l’entourer, on retrouvera sa garde rapprochée : Maverick Carter, Randy Mims et Rich Paul. « On sera toujours ensemble » prévient-il.

Il y a un an, ce même LeBron avait donné des détails sur cette volonté d’être propriétaire d’une franchise.

« Je veux continuer de partager mes connaissances du basket. J’aimerais faire partie d’une franchise. Mon rêve est de posséder une franchise. Je ne désire pas tout contrôler. Si j’ai la chance d’être propriétaire, j’engagerais le meilleur GM et le meilleur président. J’ai un bon œil pour observer le talent, mais pas seulement, pour voir les éléments qui construisent le talent. L’alchimie, le type de joueur, son éthique de travail, sa passion, son Q.I basket. »

Le sujet n’est pas évoqué, mais s’offrir une franchise coûte très cher : plusieurs centaines de millions de dollars pour la moins chère, et plusieurs milliards pour les plus prestigieuses comme les Knicks et les Lakers…

Retour à l'accueil