LeBron James dépasse Michael Jordan et devient le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA en Playoffs

LeBron James a inscrit 35 points pour devenir le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA en Playoffs et les Cavaliers de Cleveland ont accédé à leur troisième finale consécutive en battant les Celtics de Boston 135-102 dans le cinquième match de la finale de conférence Est, disputé la nuit dernière. Le King James disputera donc sa 7e Finale NBA consécutive, la troisième d'affilée face aux Golden State Warriors lors de la série tant attendu qui débutera le 1er juin prochain à Oakland.

Pour la troisième année de suite, les Cavaliers ont rendez-vous avec les Warriors de Golden State en finale. La série se mettra en branle jeudi prochain à Oakland.

LeBron James compte maintenant 5995 points en carrière en Playoffs, huit de plus que Michael Jordan. Il a réussi un tir de trois points qui a porté son total à 29 au troisième quart pour écrire une nouvelle page de l'histoire.

Pour confirmer ses déclarations d'avant match sur les comparaisons avec Michael Jordan, le King James a bien noirci la fiche de stats en ajoutant 8 rebonds et 8 passes décisives.

Kyrie Irving a ajouté 24 points et Kevin Love a fourni 15 points et 11 rebonds.

Avery Bradley a été le plus productif des Celtics avec une récolte de 23 points.

Retour à l'accueil