LeBron James dépasse Kareem Abdul-Jabbar en nombre de points inscrits en Playoffs

Il n’en reste plus qu’un… À 32 ans seulement, LeBron James se hisse déjà à la deuxième place du classement des meilleurs marqueurs en playoffs, et il n’a plus qu’un joueur devant lui : Michael Jordan.

Cette nuit, la star des Cavaliers a une fois de plus brillé face aux Raptors, et ses 39 points lui permettent d’atteindre le total de 5 777 points et de dépasser le sextuple MVP, Kareem Abdul-Jabbar, dont le compteur est resté bloqué à 5 762 points.

Sept matches pour dépasser Michael Jordan ?

LeBron James n’a plus que 210 points de retard sur « Son Altesse » et il pourrait le dépasser dès cette saison si les Cavaliers passent ce tour et jouent quelques matches supplémentaires.
Actuellement, le triple champion NBA tourne à 33.2 points par match dans ces playoffs, et à cette moyenne, il n’aura besoin que de sept rencontres pour y parvenir.

« Personnellement, [je trouve qu’on devrait donner plus d’importance aux totaux en playoffs car] ils prouvent que vous êtes un winner » estime Tyronn Lue. « Ça démontre que vous êtes toujours en playoffs et que vous offrez toujours une chance ou l’occasion à votre équipe de gagner le titre. Plus vous avez inscrit de points en playoffs, plus ça signifie que vous avez joué en playoffs, et c’est une grande réussite. »

Au passage, rappelons que le King est devenu cette nuit le 4e joueur à passer la barre des 300 tirs à 3-points en playoffs, et qu’il est aussi le 3e passeur de l’histoire, derrière Magic Johnson et John Stockton, et le 3e intercepteur, derrière Scottie Pippen et Michael Jordan.
Et il n’a que 32 ans…

Retour à l'accueil