Le Tchad et la Centrafrique disputeront le dernier ticket qualificatif pour l'Afrobasket 2017 prévu en Angola du 31 Août au 15 Septembre.

Le Tchad et la Centrafrique disputeront le dernier ticket qualificatif pour l'Afrobasket 2017 prévu en Angola du 31 Août au 15 Septembre.

BAMAKO (FIBA AfroBasket 2017) - Dans un match de muerte ultra défensif, le Sao du Tchad a eu le dernier mot en venant à bout du Zimbabwe sur le score de 57-45, ce samedi soir pour le compte de la deuxième journée du barrage pour l'Afrobasket 2017 disputé au Palais des sports de Bamako. Le Zimbabwe quitte donc ce tournoi de repêchage sur un bilan décevant de deux défaites en autant de matchs.

Guidé par le trio Michael Koibe (11pts, 10rbds) - B. Djimassal (10pts et 15rbds) - Noubamaradji (13 points), le Tchad moins en réussite, a souffert de bout en bout avant de plier le Zimbabwe dans le quatrième quart temps.

Contrairement à son excellente entame de match face à la Centrafrique en ouverture, comptant jusqu'à dix points d'avance, le Zimbabwe n'a pas été en réussite pendant toute la rencontre. Dos au mur à 2 minutes du coup de sifflet final, le Zimbabwe n'a pas réussi à inverser le cours de la rencontre, s'inclinant finalement avec un écart de 12 points. 

Auteur d'un double-double à(19 points et 10 rebonds), T. Maturure a été le meilleur Zimbabwéen dans ce match.

Le barrage reprend dimanche soir avec une confrontation décisive entre le Tchad et la Centrafrique, large vainqueur du Zimbabwe (79-55) hier soir.

Le vainqueur de cette confrontation à l'allure d'une Finale, prendra part à la phase finale du FIBA AfroBasket à 16 pays.

À ce jour, les équipes déjà qualifiées pour le FIBA AfroBasket 2017 sont : le Nigeria (champion en titre), l'Angola, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la République démocratique du Congo, l'Égypte, l'Ouganda, le Mozambique et l'Afrique du Sud.

Retour à l'accueil