La NBA dévoile le Top 10 des deux dernières Finales entre les Warriors et les Cavaliers

Le 1er juin prochain, les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers vont s’affronter pour la troisième fois de suite en Finales NBA.

La finale tant attendue va bien avoir lieu ! Les Golden State Warriors et leur monstre à quatre têtes vont tenter de faire chuter les champions en titre de l’Ohio. Depuis le retour de LeBron James à Cleveland en 2014, les deux équipes dominent outrageusement la NBA.

En 2015, les Cavaliers tombaient en 6 manches pour le 4e titre de l’histoire des Warriors. Sans Kevin Love ni Kyrie Irving (à partir du Game 2), LeBron James était trop seul. Malgré cela, l’ailier finissait meilleur scoreur, rebondeur et passeur des Finales. Il tournait ainsi à 35.8 points (39.8%), 13.3 rebonds et 8.8 passes par match.

En 2016, avec un effectif enfin au complet, les Cavaliers s’imposaient en 7 manches. Menés 3-1 par Golden State, Cleveland enchaînera 3 victoires consécutives pour arracher le tout premier titre de son histoire. Les Cavs profiteront notamment de la suspension de Draymond Green au Game 5 pour forcer le destin. Impérial, LeBron James finissait meilleur scoreur, rebondeur, passeur, contreur et intercepteur des Finales. Ses stats ? 29.7 points (49.4%), 11.3 rebonds, 8.9 passes, 2.6 interceptions et 2.3 blocs.

Retour à l'accueil