L’Afrobasket 2017 se déroulera en Angola au mois de septembre

L’Afrobasket 2017 se déroulera en Angola au mois de septembre 2017, apprend-on de source proche de la fédération Tunisienne de basket-ball.

Après le retrait du Congo, la FIBA, rappelle-t-on avait proposé à l’Angola d’accueillir le Championnat d’Afrique de basket-ball sénior masculin (Afrobasket-2017) mais cette proposition a été rejetée par le ministère angolais de la Jeunesse et des Sports, alléguant qu'en août prochain le pays organisera les élections générales.

L’instance africaine du basket-ball, a convenu en marge de la réunion du bureau central FIBA-Monde qui se tient à Hong Kong les 4 et 5 mai, d’organiser cette compétition continentale en Angola mais de la reporter au mois de septembre prochain. La date initiale rappelle-t-on était du 19 au 30 août. La Tunisie, hôte du dernier Afrobasket, avait également proposé ses services en déposant sa candidature ainsi que l’Egypte. Les pays qui prendront part à ce rendez-vous continental sont la Tunisie, le Nigeria (tenant du titre), l’Angola, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, la République Démocratique du Congo, l'Egypte, le Mali, le Maroc, le Mozambique, le Sénégal, l’Ouganda et l’Afrique du Sud, alors que la Guinée et le Rwanda qui ont bénéficié d’une Wild Card (invitation). Un pays reste à désigner en remplacement du Congo.

Retour à l'accueil