Kyle Lowry : « Je ne pense pas que je vais pouvoir jouer »

TORONTO - Peu importe le résultat du match de dimanche, DeMar DeRozan croit que la saison des Raptors de Toronto n'a pas été un échec.

Les Raptors feront face à l'élimination lors du quatrième match de leur série de deuxième tour contre les Cavaliers de Cleveland. Une défaite marquerait la fin d'une saison au cours de laquelle les espoirs de répéter la spectaculaire poussée en séries de l'année dernière étaient bien présents.

« On ne peut renier ce que nous avons accompli cette saison, a dit DeRozan. Nous avons gagné 50 parties pour une deuxième année de suite. Une première dans l'histoire des Raptors. Quelques joueurs clés se sont blessés, nous avons procédé à quelques transactions et nous avons trouvé une façon de compétitionner. Ce n'est pas facile de se frotter si tôt aux champions en titre. »

Le défi à surmonter se nomme toujours LeBron James, qui joue le meilleur basketball de sa carrière et qui n'est qu'à 176 points de rejoindre Michael Jordan au sommet des meilleurs pointeurs de la NBA en séries. Lors du présent tournoi printanier, il a maintenu une moyenne de 34,3 points, 9 rebonds et 7,3 passes.

« Tu veux avoir un des meilleurs joueurs de tous les temps pour cette raison, a affirmé DeRozan. C'est un défi que tu veux relever chaque année, surtout dans l'Association Est. Toutes les équipes tentent de trouver une façon de contrer LeBron et se donner une chance de jouer pour le titre. »

Lowry doute de sa disponibilité

« Honnêtement, je suis probablement incertain. Je ne pense pas que je vais pouvoir jouer. Ca n’est pas top, mais je n’abandonne pas. » Lowry

Les Cavaliers ont dominé les Raptors à domicile lors des deux premiers matchs et ils ont été tout aussi impressionnants vendredi au Air Canada Centre pour creuser l'écart à 3-0 dans la série. Pour tourner le fer dans la plaie, les Raptors ont perdu les services de leur meneur étoile Kyle Lowry en raison d'une entorse à une cheville. Lowry a affirmé qu'il était incertain de pouvoir affronter les Cavaliers, dimanche soir, et il n'a pas joué lors du troisième match, vendredi.

Cory Joseph l'a remplacé dans la formation partante lors du troisième match, mais il a inscrit seulement quatre points et les Raptors ont perdu 115-94.

« Nous aurions aimé le voir jouer, a insisté l'entraîneur-chef de la formation torontoise, Dwane Casey. J'espère qu'il sera en mesure de le faire et si ce n'est pas le cas, ce sera une bonne occasion pour Cory de faire le travail. Il a bien joué pendant trois quarts, vendredi. Mais nous sommes une meilleure équipe avec Kyle. »

L'histoire montre que cette série est terminée. Aucune équipe de la NBA n'est parvenue à remporter une série après avoir été mené 3-0. Et si on remonte à la dernière finale de la NBA, les Cavaliers n'ont pas subi une défaite à leurs 10 derniers matchs.

 

Retour à l'accueil