Kevin Durant  : « Nous savons que nous allons devoir être énormes pour remporter le titre »

Avec 12 victoires et aucune défaite depuis le début des playoffs, les Golden State Warriors sont la première équipe de l’histoire à débuter les playoffs par un tel bilan et ils pourraient donc devenir la première à conclure des playoffs sans avoir perdu la moindre rencontre. Toutefois, ce n’est pas vraiment une préoccupation ou un objectif.

« Peu importe comment vous y arrivez. Peu importe comment vous obtenez ces 16 victoires. Cela n’a pas d’importance pour moi. » Durant

Ce sera la seconde apparition en finales de Kevin Durant après 2012 où OKC n’avait pas fait le poids face au Heat de LeBron James. Cela semble être il y a une éternité mais l’ailier pense qu’il n’a pas tant changé que ça.

« J’ai joué dans beaucoup plus de matchs depuis, je me suis amélioré en tant que joueur et je suis plus à l’aise sur le terrain. C’est la progression naturelle d’un joueur. » Durant

La progression naturelle pour lui cette saison ça a été l’alchimie créée avec les Warriors et Stephen Curry. Au fil des mois les deux se sont de mieux en mieux entendus et depuis le début des playoffs ils font d’énormes dégâts. Leur duo sera bien sûr une clé des finales et si les Cavaliers n’arrivent pas à les ralentir, ce sera quasiment perdu d’avance.

« Nous avons construit notre alchimie dès le début de l’année, puis ensuite je me suis blessé et Steph a dû prendre le relais. Il a fait du super boulot pour ça. Je pense que notre alchimie a progressé au fil de l’année et ce n’est allé qu’en s’améliorant. Nous allons devoir être énormes pour remporter les finales. Nous le savons. »

Via Mercury News

Retour à l'accueil