Furieux contre Zaza Pachulia, Gregg Popovich indique que Kawhi Leonard devrait manquer le Game 2

Absent du Game 6 contre les Rockets en raison d’une entorse de la cheville gauche, Kawhi Leonard était de retour pour le Game 1 contre les Warriors hier mais s’est malheureusement retordu la cheville deux fois avant de sortir définitivement.

Gregg Popovich, qui a indiqué que Leonard devrait manquer le Game 2, n’a pas DU TOUT apprécié la « défense » de Zaza Pachulia.

« Un closeout (geste par lequel un défenseur réduit la distance entre lui et son joueur pour contester) absolument pas naturel. Vous voulez savoir ce qu’on en pense ? Qui en a quelque chose à foutre de son intention ? Vous avez déjà entendu parler d’homicide involontaire ? Même pour un homicide involontaire vous allez en prison. On a 23 points d’avance dans le 3ème quart-temps et on perd Kawhi comme ça. Et vous voulez savoir si nos chances de gagner la série ont baissé ?

Ce mec a déjà un passif avec ce genre d’action. Vous pouvez regarder le match face à Dallas où il a pris une faute flagrante de niveau 2 pour un coup de coude sur Patty Mills. L’action où il fait une clé de bras à Kawhi à Dallas et où il aurait pu lui casser le bras (à voir ici). Demandez à David West, son actuel coéquipier comment Zaza jouait à Dallas, les deux avaient eu une altercation. Pensez au passif qu’il a, et ce que cela signifie pour une équipe, ce qui est arrivé hier soir. C’est un closeout qui n’est pas naturel et que la ligue a interdit il y a des années et auquel elle fait attention. Kawhi n’est plus là et vous voulez savoir mon avis à ce sujet ? Vous voulez savoir si ça diminue nos chances ? Nous jouons très probablement la meilleure équipe de la ligue, 9.75 personnes sur 10 pensent que le Warriors vont battre les Spurs. Nous avons fait une sacrée saison et nous jouons plutôt bien en playoffs, et je pense que nous allons en nous améliorant. Nous avons 23 points d’avance dans le 3ème quart contre Golden State et Kawhi se blesse. Et vous voulez savoir si nos chances diminuent et vous voulez connaître mon avis ? Voilà mon avis.

Retour à l'accueil