Démarrer une équipe avec LeBron James ou Michael Jordan ? Tracy McGrady choisi LeBron James, pour Paul Pierce c'est Michael Jordan

Si vous deviez démarrer une équipe demain et qu’il vous fallait choisir entre LeBron James et Michael Jordan, vous prendriez… Les Hall of Famers Paul Pierce et Tracy McGrady ont répondu à la question :

« Tracy McGrady – Je choisirais LeBron. Il rend ses coéquipiers meilleurs – Paul Pierce le coupe : ‘Donc Jordan ne rend pas meilleurs ses coéquipiers ?! – non non écoute ce que je dis. Je pense que pour démarrer une équipe je choisirais LeBron car il peut prendre moins de talent et rendre meilleurs ces gars. Oui, je choisis LeBron si je dois démarrer une équipe, absolument. Je prends LeBron James. Il pense à la passe avant tout, il élève le niveau de jeu de son équipe. Mike lui cherche les 30 ou 40 points. Il ne cherche pas à rendre son équipe meilleure.

Paul Pierce Mais moi j’essaie de gagner par contre. Jordan est un winner. Un winner. Point barre. À l’université, en pro… Quand le match se joue, tu veux qui ? -McGrady : ‘C’est différent’- Moi c’est avec lui que je veux jouer quand le match se joue. Je choisis Jordan. Jordan est le meilleur joueur de l’histoire. Il en demandait tellement à ses coéquipiers, peut-être qu’il ne les rendait pas meilleurs avec ses passes même si c’était un super passeur, il les rendait meilleurs de par son comportement, son attitude. Sa personnalité rendait l’équipe bien meilleure.

Tracy McGrady Et toi, avec ta personnalité, tu vas te contenter de le regarder jouer ou tu veux jouer avec quelqu’un qui s’en remettra à toi de temps en temps ?

Paul PierceSi on parle de gagner, je sais que Jordan est d’un talent supérieur au mien et je suis obligé de regarder le plus gros show de la planète ! »

via ESPN / The Jump

Retour à l'accueil