Adam Silver : « les Cavs et les Warriors ont encore beaucoup de titres à gagner avant qu’on puisse parler de dynasties »

Dans l’émission « Mike & Mike » diffusée mercredi matin aux États-Unis, Adam Silver a évoqué les critiques vis-à-vis du fossé qui s’est creusé entre les Warriors et les Cavaliers et le reste de la ligue.

 « Je dirais que, et j’ai entendu Kevin Durant dire quelque chose comme ça l’autre jour, je trouve un peu injuste de le tenir pour responsable du soi-disant manque d’équilibre en ce moment en NBA. À Oklahoma City ou ailleurs, il n’aurait pu impacter qu’une seule équipe, c’est sûr que cette équipe aurait forcément été meilleure, mais ça n’aurait pas changé le sort des 27 autres équipes. Bien sûr que je me soucie de l’équilibre de la compétition, bien sûr que je veux des matchs disputés. Mais j’ai trouvé que nous avions eu une excellente saison régulière. J’ai du mal à comprendre comment il peut y avoir seulement 2 équipes compétitives actuellement dans la ligue. Je n’y crois simplement pas. Et je pense que les choses vont se faire d’elles-mêmes avec le temps. Kawhi Leonard était le 15ème choix de la draft, Isaiah Thomas le 60ème choix, Draymond Green le 35ème choix. Et on a une excellente classe de draft à venir. On a les Lakers et les Celtics, 16 et 17 titres, c’est presque la moitié des titres NBA remportés par ces 2 équipes. Maintenant on parle de dynasties aussi pour les Cavaliers et les Warriors. Premièrement, avant l’année dernière, Cleveland n’avait jamais gagné. Golden State n’avait pas gagné depuis 40 ans en 2015. Ce sont les deux équipes qui jouent actuellement et tout le monde dit ‘Ce sont des dynasties’. Ils ont encore beaucoup de titres à gagner avant qu’on puisse parler de dynasties au même titre  que les Celtics et les Lakers, qui ont dominé pendant tant d’années, ou même San Antonio avec leurs 5 titres ou les Bulls avec leurs 6 titres » Adam Silver

via Sporting News

Retour à l'accueil