Rajon Rondo écope d'une amende de 25 000 dollars

Le meneur des Bulls de Chicago Rajon Rondo a écopé dimanche d'une amende de 25 000 dollars pour avoir tenté de faire tomber un joueur des Celtics de Boston, vendredi lors d'un match de séries qu'il suivait en tant que spectateur.

Rondo, blessé à la main droite et indisponible jusqu'à nouvel ordre, a tenté de faire trébucher l'ailier de Boston, Jae Crowder, à la fin du premier quart du troisième match de la série, remporté par Boston à Chicago (104-87) vendredi.

Alors que Crowder se repliait vers son panier, Rondo, qui était assis sur le banc juste à côté du terrain, a allongé sa jambe droite au moment où le joueur des Celtics est passé devant lui. Le meneur américain des Bulls, lui-même ancien joueur des Celtics (2006-2015), avait justifié son geste par une raison médicale, en invoquant une ancienne blessure.

« Quand on se blesse aux ligaments croisés d'un genou, votre jambe tétanise parfois, j'avais besoin de la dégourdir. Comme il est passé très près de notre banc, on a pu penser que je l'ai fait exprès », avait-il malicieusement expliqué après le match.

Rondo, 31 ans, a fini la saison régulière avec 7,8 points et 6,7 passes décisives pour 27 minutes de jeu par match.

Chicago, qualifié de justesse pour les séries, mène deux victoires à une face à Boston, meilleure équipe de l'Association Est.

La NBA a par ailleurs annoncé dimanche que le meneur des Rockets de Houston Patrick Beverley avait écopé lui aussi d'une amende de 25 000 dollars pour une altercation avec un spectateur à l'issue du match no 3, perdu par son équipe 115 à 113 à Oklahoma City.

Les Rockets mènent deux victoires à une face à Oklahoma City avant le match no 4 dimanche.

Retour à l'accueil