Playoffs LFB : Bourges remporte la première manche de la série face à Montpellier

Le Tango a décroché une belle victoire mardi sur le parquet des Gazelles (79-74). Un succès vendredi à domicile et c'est une place en finale pour les Berruyères.

Bonne opération pour Bourges qui a remporté mardi la première demi-finale à Lattes-Montpellier (79-74). Ce succès permet de prendre l'avantage du terrain. Les 24 points de Mann n'ont pas été suffisants pour les Gazelles, diminuées dans la rotation. Côté Tango, Dos Santos et Leedham ont marqué seize points. Le deuxième match aura lieu à Bourges vendredi.

Gaëlle Skréla, la capitaine du BLMA champion de France, sélectionnée dans l'équipe de France qui disputera l'Euro en juin, a sans doute livré son dernier match de Championnat ce soir à Lattes. Battu par Bourges (74-79) en demi-finale, le club héraultais aura en effet du mal à inverser la tendance vendredi.

Gaëlle Skréla, la capitaine des championnes de France, sélectionnée dans l'équipe de France qui disputera l'Euro en juin, a peut-être joué son dernier match de Championnat à Lattes. «On a manqué de fraîcheur par instants, regrette l'internationale. Une demi-finale, il faut l'aborder au top de sa forme, ce qui n'était malheureusement pas le cas avec des joueuses blessées. On est parties de rien pour arriver à tout. Si l'on m'avait dit que je vivrais autant de jolis moments lorsque je suis arrivée ici il y a treize ans, j'aurais signé tout de suite. Je suis extrêmement heureuse et reconnaissante de tout ce que j'ai pu vivre.»

Retour à l'accueil