NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Playoffs : Entorse du genou gauche pour Rudy Gobert

Publié par NBB sur 16 Avril 2017, 06:28am

Catégories : #NBA, #NBA Playoffs 2017

Playoffs : Entorse du genou gauche pour Rudy Gobert

Rudy Gobert s'est blessé au genou gauche après dix-sept secondes de jeu lors du match 1 entre Utah et les Los Angeles Clippers. Il souffre d'une entorse dont la gravité sera à définir.

C'est une grosse tuile qui est tombée sur la tête de Rudy Gobert et du Utah Jazz. Alors qu'il débutait les premiers play-offs de sa carrière face aux Los Angeles Clippers, le pivot français a été contrait de quitter le parquet après dix-sept secondes, touché au genou gauche. Sur la toute première action du match, alors qu'il posait un écran pour son coéquipier Gordon Hayward, Gobert est entré en contact avec Luc Mbah a Moute et son genou gauche s'est dérobé.

Le joueur de vingt-quatre ans a alors enlevé immédiatement tout le poids de sa jambe gauche, a porté ses deux mains sur son genou touché avant de s'asseoir sur le parquet. Il a fait immédiatement signe à son banc qu'il devait sortir. Après avoir tenté de se relever, il a dû être aidé par des coéquipiers pour sortir du terrain sans pouvoir poser le pied. Quelques minutes après avoir regagné le vestiaire visiteurs du Staples Center un premier diagnostic est tombé : entorse du genou et absence confirmé pour la totalité du match. C'est la deuxième fois que le pivot du Jazz se blesse au genou gauche après une première entorse la saison dernière qui lui avait coûté treize matches en saison régulière.

Et pour la suite ? Quin Snyder, son entraîneur, n'avait pas plus d'information à donner lorsqu'il a été interviewé par ESPN entre le premier et le deuxième quart-temps : «Pour l'instant, il est en train d'être vu par les médecins, on espère qu'il ira bien.» A la pause, le Jazz a annoncé que le Français passerait une IRM dimanche matin à Los Angeles. Le diagnostic final et la durée de l'absence de Gobert sont donc encore à déterminer mais vu les images de sa blessure et sa réaction, les chances de le revoir lors de ce premier tour face aux Clippers semblent minces.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents