Les NBA Awards vont décerner six nouveaux trophées

A l'occasion des NBA Awards, le 26 juin prochain à New York, six nouveaux trophées seront décernés en plus des récompenses habituelles.

L'idée était dans les petits papiers de la Ligue depuis quelque temps déjà, et verra le jour officiellement le 26 juin prochain. Les NBA Awards sont nés ! Pour la première fois de son existence, la NBA décernera les trophées individuels, récompensant les meilleurs joueurs de la saison régulière, au cours d'une grande cérémonie à New York qui sera, tradition américaine oblige, retransmise en direct sur la chaîne américaine TNT. Adam Silver, le commissaire général de la ligue, n'aimant pas faire les choses à moitié, la cérémonie sera animée par le chanteur canadien Drake, par ailleurs grand fan des Toronto Raptors. Nouveau format, et donc nouvelles récompenses, puisque seront décernés ce soir là, six nouveaux trophées en plus des traditionnels titres de MVP, de défenseur de l'année ou d'entraîneur de l'année.

Six petits nouveaux

Les joueurs auront désormais de nouvelles possibilités afin de garnir leur armoire à trophée, déjà bien remplie pour certains. C'est le cas par exemple de Stephen Curry et de Draymond Green, les deux joueurs de Golden State en lice tout deux pour le trophée de l'Assist of the year, récompensant la plus belle passe décisive de la saison régulière. Russell Westbrook et James Harden, touS deux grands favoris pour le titre de MVP (meilleur joueur de l'année) pourront peut-être se consoler avec le trophée récompensant la meilleur performance de l'année au cours d'un match. Le choix sera compliqué, puisque les deux stars seront en concurrence avec le jeune Devin Booker (Phoenix), auteur de 70 points contre Boston, et ce à tout juste 20 ans. Soit le dixième plus gros total de toute l'histoire ! Le Game-winner of the year récompensera de son côté le joueur ayant inscrit le plus beau shoot de la victoire, marqué à la dernière seconde d'un match.

Westbrook est partout

Le trophée du Block of the year sera quant à lui remis au joueur ayant effectué le plus beau contre de l'année. Rudy Gobert, le pivot français d'Utah ne figure malheureusement pas dans les nominés, malgré ses 214 contres tout au long de l'année (2.6/matchs en moyenne). Le Tricolore devrait tout de même intégrer l'équipe-type défensive de l'année, et ne repartira donc pas bredouille de la cérémonie. Enfin, et on sait que les Américains ne rigolent pas avec ça, un trophée sera remis au joueur avec le meilleur style vestimentaire. Russell Westbrook y fait office de favori. Les fans pourront voter sur internet ou directement sur les réseaux sociaux, à l'aide des différents hashtags pour l'ensemble des catégories.

Les trophées remis le 26 juin

Kia NBA MVP, Most Valuable Player (meilleur joueur)

Kia NBA Defensive Player of the Year (joueur défensif de l'année)

Kia NBA Rookie of the Year (rookie de l'année)

Kia NBA Sixth Man Award (sixième homme)

Kia NBA MIP, Most Improved Player (joueur ayant le plus progressé)

Coach of the Year (entraîneur de l'année).

NBA All-Defensive Team (les cinq meilleurs défenseurs de l'année)

NBA All-Rookie Team (les cinq meilleurs rookies de l'année)

Les nouveaux trophées

Assist of the year (Passe décisive de l'année)

Block of the year (Contre de l'année)

Dunk of the year (Dunk de l'année)

Performance of the year (Plus belle performance de l'année)

Game-winner of the year (Tir victorieux de l'année)

Best style (Meilleur style)

Les NBA Awards vont décerner six nouveaux trophées
Retour à l'accueil