Larry Bird quitte son poste de président​ des Indiana Pacers

Durant la saison Larry Bird avait laissé planer le doute sur son avenir aux Pacers et après l’élimination au premier tour, il vient de quitter son poste selon Yahoo! Sports. Il avait signé un contrat d’une seule année et Kevin Pritchard (actuel GM) va prendre le contrôle des opérations basket. Bird ne devrait pas quitter totalement l’équipe puisqu’il devrait être conseiller de Pritchard. A noter que le Magic serait toutefois intéressé.

Voici ses déclarations en janvier :

« J’ai signé pour 1 an, donc qui sait ? Je ne sais pas pour l’année prochaine. Je n’y pense jamais avant que l’année soit terminée. Je n’ai plus 32 ans vous savez. Cette décision sera prise plus tard. Je ne sais pas si j’ai envie de revenir, aucune idée. » Bird

Cela pourrait avoir un impact sur l’avenir de Paul George, qui sera free agent l’an prochain et Indiana pourrait tenter de le transférer. A voir quelle est la position de Pritchard et Herb Simon à ce sujet.

Coach des Pacers de 1997 à 2000, Bird est devenu président des opérations basket en 2003 et jusqu’en 2012. Cette année là, il décide de quitter ses fonctions mais revient dès l’année suivante. Rappelons qu’il est la seule personne dans l’histoire de la NBA à avoir été nommé MVP (3 fois entre 1984 et 1986), coach de l’année (1998) et dirigeant de l’année (2012).

Retour à l'accueil