Isaiah Thomas avec ou sans les stars des Cavs : " Dans les deux cas, on sera tout aussi prêt à en découdre "

Opposés au Magic hier soir, les Cavs vont devoir enchaîner avec un autre match ce soir à Boston. Les Celtics ont récemment obtenu la première place de la conférence Est, mais pour quelques jours seulement. Face à Cleveland, avec le même bilan de 50 victoires pour 27 défaites, Boston aura l’occasion de marquer les esprits pour la fin de saison.

Avec ou sans les stars des Cavs…
« Je me fiche bien de savoir qui jouera », avance Isaiah Thomas sur ESPN. « S’ils ne jouent pas, tant mieux. S’ils jouent, on sera tout aussi prêt à en découdre. Ça me va dans les deux cas. S’ils jouent, ça donnera un bon match et s’ils ne jouent pas, on devra toujours trouver un moyen de gagner. »

Pour le « King of The Fourth » des Celtics, cette confrontation ne doit pas prendre des mesures disproportionnées…

« C’est un match comme les autres. On doit le traiter comme tel. Être premier au classement ne change pas qui on est ou comment on se sent. C’est juste un autre match. Ce sont les champions en titre donc on sait qu’on devra les battre à un moment donné. Ça va être un gros match et tout le monde est prêt. »

Un match comme les autres, ou presque…

​​Pour son coéquipier, Avery Bradley, l’approche est un peu différente.

« Ce match est important pour nous. On le sait et on veut s’en servir pour la suite et pour arriver lancés en playoffs. Il va régner une atmosphère de playoffs, face à une équipe qui sera évidemment parmi les prétendants. À nous d’en profiter pour prendre nos marques. »

​​​​​Alors que les affaires sérieuses approchent à grands pas, les Celtics veulent se mesurer à l’aune des champions. Du côté de Cleveland, on dédramatise pourtant l’enjeu. Kevin Love estime bien que les Cavaliers ont besoin de cette victoire, et Kyrie Irving se dit impatient, mais Tyronn Lue a de son côté expliqué que le match face au Magic était aussi un gros match, tandis que LeBron James ne veut même pas entendre le terme « gros match » pour ce choc entre les deux premiers à l’Est…

« Je ne sais pas, j’ai joué beaucoup de gros matchs. Leur public va être énorme, c’est une très bonne équipe que nous allons affronter. Je le sais et je ne leur enlève rien, ils jouent très bien, mais je ne m’attarde pas sur la saison régulière. Désolé. J’ai été six fois de suite en finale. Je suis la dernière personne à interroger au sujet de la saison régulière ».

Retour à l'accueil