Les lions indomptables ont eu chaud devant leur public avant de venir à bout des Sao du Tchad (70-59), ce jeudi à Yaoundé.

Les lions indomptables ont eu chaud devant leur public avant de venir à bout des Sao du Tchad (70-59), ce jeudi à Yaoundé.

Vainqueur du Tchad ce jeudi au Palais des sports de Yaoundé (70-59), le Cameroun s’est logiquement qualifié pour l'Afrobasket 2017 prévu à Brazzaville au Congo du 19 au 30 août prochain. Avec un bilan de quatre victoires en autant de matchs, les Lions indomptables iront à Brazzaville par la grande porte. Le Tchad, double vainqueur du Gabon, quitte le tournoi la tête haute, car au vu de ses prestations avec une équipe très jeune, le pays garde toutes ses chances pour obtenir l'une des deux invitations (wild card) de FIBA Afrique afin de se rendre à dans la capitale congolaise.

Porté par un excellent Franck Christophe Yangue, auteur d'un gros double-double (15 points, 19 rebonds et 3 contres pour 29 d'évaluation), le Cameroun, dominé pendant trois quarts temps par des valeureux Tchadiens (40-32), réussira à inverser la tendance dans le quatrième quart grâce à un cinglant 24-8 infligé aux Sao. Le Tchad aura lutter de bout en bout avant de baisser les armes dans le dernier quart de la rencontre.

Les lions indomptables du Cameroun rejoignent les onze autres pays déjà qualifiés à savoir le Nigeria (tenant du titre), la République du Congo (pays hôte), l’Égypte, l’Ouganda, le Mozambique, la République démocratique du Congo, la Tunisie, l'Angola, le Sénégal, le Mali, le Maroc, et la Côte d’Ivoire. Il reste deux tickets à prendre lors de ces tournois de qualification, car les deux autres tickets seront attribués à deux pays par le biais de Wild card de FIBA Afrique.

Retour à l'accueil